Srhythm Version NC-25

Srhythm NC-75 : Test et avis détaillé de ce casque !

On m’a envoyé gracieusement un casque dont je ne connaissais pas la marque, mais qui a laissé un bon souvenir à mes oreilles. Je le sais depuis quelques années déjà, il n’est pas toujours utile de se ruiner pour trouver un casque Bluetooth de bonne qualité. Le Srhythm NC-75 Pro en est une nouvelle preuve.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur ce casque sans fil à réduction de bruit active. Je vous parle de sa qualité de fabrication, de son utilisation et évidemment de ses performances audio. Je peux déjà vous dire qu’il rencontre un gros succès et que les utilisateurs n’en disent que du bien (lire leurs avis ici).

Ma note
  • Qualité de fabrication
  • Confort
  • Utilisation
  • Connexion Bluetooth
  • Qualité audio
  • Autonomie
4.5

Résumé

À moins de 100 € c’est un très bon casque audio sans-fil, avec réduction de bruit active. La conception est sérieuse, le look élégant, les performances audio très satisfaisantes, on ne peut vraiment rien lui demander de plus. Il y a même une housse de transport de bonne qualité offerte. C’est un sans-faute !

 

Casque Audio sans Fil Bluetooth V5.0 à Réduction de Bruit...
  • 🎧 ✓ Nouveau design haut de...
  • 🎧 ✓ Chargement rapide en 5 min...
  • 🎧 ✓ Nouveau Bluetooth V5.0,...
  • 🎧 ✓ Son HD immersif plus clair...
  • 🎧 ✓ Ultra-résistant et...

Caractéristiques techniques

  • Transmission : Bluetooth
  • Type de casque : Fermé – Circum-aural
  • Son Hi-Fi et haut-parleur HD 40mm
  • Réponse en fréquence : 50 à 20 000 Hz
  • Puissance max : 90 dB
  • Autonomie : Jusqu’à 40 heures
  • Rechargeable en 2 heures
  • Batterie : 750 mAh
  • Poids du casque : 275 grammes

Un design sobre, une belle qualité de fabrication

casque audio sans fil pas cher

Si vous aimez le look du Bose QC-35, mais que vous n’avez pas le budget, alors vous êtes clairement au bon endroit. On sent que Srhythm s’est inspiré de Bose, et c’est plutôt une bonne chose. Les écouteurs sont assez larges, ovales, et ils vont complètement recouvrir les oreilles les plus charnues. Ils pivotent vers l’intérieur pour faciliter leur rangement. Une housse de transport semi-rigide est fournie, c’est toujours un plaisir d’avoir des petits cadeaux en plus.

La qualité de fabrication du casque est très sérieuse. L’arceau est en plastique de bonne qualité, avec un renfort en aluminium souple à l’intérieur. Il est assez flexible et très résistant. Il y a des plastiques mats et d’autres plus brillants, notamment sur les faces extérieures des écouteurs. Quelques touches de métal apportent un peu de cachet et d’élégance à l’ensemble.

L’arceau et les écouteurs sont couverts d’un simili-cuir, lui aussi de bonne qualité. Tout semble vraiment solide, et si l’électronique est aussi robuste que la conception, alors on peut espérer utiliser ce casque pendant de nombreuses années. En tout cas, il renvoie vraiment un bon sentiment de fiabilité.

Un très bon confort

Avec 275 grammes sur la balance, il est un peu plus lourd qu’un Mpow Bluetooth, mais ça reste vraiment correct pour un casque circum-aural. L’arceau est généreusement rembourré, avec une mousse assez dense, qui vient parfaitement répartir le poids. C’est une mousse à mémoire de forme qui épousera même les crânes les plus bizarres… On en connaît…

Une fois en place sur vos oreilles, le casque offre un bon maintien, sans pour autant compresser vos magnifiques esgourdes. Ce n’est pas un casque de sport, mais vous pouvez faire un peu de vélo ou de marche à pied, il restera bien en place.

La mousse des écouteurs est un peu plus tendre que celle de l’arceau, ce qui permet une bonne isolation. Les écouteurs finiront forcément par tenir un peu chaud en été, mais rien de très grave. Le simili-cuir est plutôt de bonne qualité, il ne fait pas trop transpirer, en tout cas pas plus que les casques concurrents.

À ce prix-là, c’est un casque Bluetooth vraiment très confortable. Si on monte en gamme, on peut forcément trouver mieux, mais à moins de 100 €, c’est très satisfaisant. L’isolation de bruit passive est intéressante. Les écouteurs sont bien larges, la mousse bien isolante, et on se retrouve donc assez facilement dans une bulle de tranquillité.

Casque Audio sans Fil Bluetooth V5.0 à Réduction de Bruit...
  • 🎧 ✓ Nouveau design haut de...
  • 🎧 ✓ Chargement rapide en 5 min...
  • 🎧 ✓ Nouveau Bluetooth V5.0,...
  • 🎧 ✓ Son HD immersif plus clair...
  • 🎧 ✓ Ultra-résistant et...

Appairage et utilisation

inside Srhythm.jpg

Les commandes sont quasiment toutes sur l’écouteur droit. Il y a un bouton pour allumer et éteindre le casque. C’est lui qu’on utilise aussi avec un appui long, pour lancer l’appairage Bluetooth. Le casque apparaît sur votre smartphone, il suffit de le sélectionner.

Deux autres touches permettent de gérer le volume par des appuis uniques, et de doubles appuis nous donnent la possibilité de passer à la chanson suivante ou de revenir à la chanson précédente. C’est très basique, et on prend rapidement l’habitude. L’utilisation est classique, et les boutons tombent bien sous les doigts, je ne demande rien de plus !

Une LED verte sur l’écouteur gauche nous indique qu’il y a de la batterie, et elle passe au orange lorsqu’il ne reste plus que quelques dizaines de minutes d’autonomie. Il faudra alors brancher le câble de chargement fourni, ou bien utiliser le câble filaire, lui aussi inclus dans la boîte. Enfin, un commutateur pour l’ANC, qui permet d’activer la réduction de bruit active, est positionné lui aussi sur l’écouteur gauche.

Connectivité Bluetooth

Le casque Srhythm NC-75 Pro fonctionne en Bluetooth V5.0. La connexion est très bonne jusqu’à 10 à 12 m. C’est tout à fait correct pour du Bluetooth, si vous cherchez à vous éloigner de plusieurs dizaines de mètres de la source audio, il est préférable d’opter pour un casque de salon radiofréquence, comme le Philips SHC8800.

Notre NC-75 Pro possède un Bluetooth réactif, qui nous permet de regarder des vidéos sans avoir de latence, et d’avoir des discussions fluides en utilisation kit mains-libres, pour passer quelques appels téléphoniques.

Une réduction de bruit active efficace

La réduction de bruit active fonctionne à l’aide de micros qui analysent la fréquence d’un son ambiant extérieur, le casque va alors provoquer un son de la fréquence opposée, ce qui permet que les deux sons s’annulent en partie. Les bruits ambiants sont alors beaucoup moins présents. Ce casque Srhythm se débrouille plutôt bien pour toutes les fréquences basses, comme le bruit d’un moteur par exemple. Dans un avion, en voiture ou dans un bus, on va ainsi être épargné par le bruit de fond qui n’est jamais très agréable.

Pour les fréquences plus hautes, comme les voix humaines, c’est beaucoup moins efficace. Cela dit, le fabricant l’annonce sur la fiche produit, il n’y a pas de tromperie sur la marchandise. Quoi qu’il en soit, pour le prix du casque, c’est déjà une fonctionnalité intéressante, surtout pour ceux qui utilisent régulièrement les transports en commun.

Une qualité audio séduisante

Srhythm casque audio

Il est beau, confortable, avec un Bluetooth performant et une réduction de bruit active efficace, mais si le son est médiocre, ça ne sert à rien… Pas de mauvaise surprise, ses performances audio sont vraiment satisfaisantes. Ça débute par des basses assez profondes qui viennent caresser nos oreilles de belle manière. Si vous aimez le hip-hop ou la musique électronique, ce casque devrait vous séduire, c’est à la fois profond et bien détaillé.

Les amateurs de jazz, de classique ou de rock ne seront pas déçus non plus. C’est un casque polyvalent, avec un son clair et assez neutre. Les basses prennent un peu le dessus sur le reste du spectre audio, mais c’est très léger. On a tout de même des médiums précis et présents, ainsi que des aigus qui ne sont jamais agressifs. Au final, le son est vraiment plaisant et plutôt bien équilibré.

Un petit mot sur la puissance, qui est tout à fait correcte. Personnellement, je ne monte jamais le volume au maximum, surtout avec un casque qui m’isole bien du bruit. Lorsqu’on monte le volume, le son reste toujours de bonne qualité, avec une distorsion très discrète.

Le casque peut vous servir à prendre quelques appels et pourquoi pas à jouer à quelques jeux en coopération. Le micro est performant, on nous entend bien, même lorsqu’il y a un peu de bruit autour de nous.

Une autonomie énorme

Le fabricant annonce une autonomie de 40 heures. On s’en approche, à condition de ne pas utiliser la réduction de bruit active, et de monter le son entre 50 et 60 % des possibilités du casque. Je pense que c’est dans ces conditions qu’on utilise souvent ce type de casque, on a donc une autonomie assez gargantuesque.

Si vous montez le volume plus haut et que vous utilisez la réduction de bruit active sans arrêt, l’autonomie est divisée par deux. Ça reste tout de même très satisfaisant. Le casque est muni d’un système de recharge rapide, il faut un peu moins de 2 heures pour le charger complètement. En 5 minutes de charge, vous pouvez l’utiliser 1 à 2 heures, c’est parfait !

Le verdict : Mon avis sur le casque Bluetooth Srhythm NC-75 Pro

Je n’avais pas d’attentes particulières étant donné que je ne connaissais pas la marque, et j’ai été agréablement surpris. Ce casque Srhythm est très sérieux, aussi bien au niveau de sa conception robuste et élégante, que des performances audio qu’il développe. La qualité de fabrication est sérieuse, les matériaux sont robustes et on apprécie la housse de rangement semi-rigide ou l’adaptateur jack.

Le confort est très bon, le poids est plutôt contenu pour un casque circum-aural avec réduction de bruit active et grosse autonomie. Vous allez pouvoir le garder sur la tête pendant de nombreuses heures, sans le moindre problème.

Le Srhythm NC-75 Pro offre un son très satisfaisant, avec de belles basses percutantes et précises. Le spectre audio est plutôt bien équilibré, avec un son clair et neutre. C’est un bon casque, adapté à tous les styles de musique. Le prix est vraiment raisonnable pour un casque Bluetooth de cette qualité, avec une réduction de bruit active plutôt efficace.

Casque Audio sans Fil Bluetooth V5.0 à Réduction de Bruit...
  • 🎧 ✓ Nouveau design haut de...
  • 🎧 ✓ Chargement rapide en 5 min...
  • 🎧 ✓ Nouveau Bluetooth V5.0,...
  • 🎧 ✓ Son HD immersif plus clair...
  • 🎧 ✓ Ultra-résistant et...

Next ArticleAvantree HT5009 Avis et Test : Un casque TV performant et pas cher ?