Une fois n’est pas coutume, je présente aujourd’hui un casque Bluetooth gaming que j’ai eu l’occasion d’essayer il y a quelques jours. Je l’ai utilisé sur un PC, mais il est aussi compatible avec une Playstation 4. Il s’agit du Raze ManO’War (disponible ici), et c’est probablement l’un des meilleurs casques sans fil pour le jeu.
Quelles sont ses qualités ? A-t-il des défauts ? Je vous donne mon avis détaillé sur ce casque qui donne réellement envie de jouer toujours plus. Qualité de fabrication, confort, connectivité, audio, je vous dis tout ce qu’il faut savoir !
Ma note
Qualité de fabrication
Confort
Utilisation et logiciel
Connexion
Autonomie
4.5
Mon avis
Ce Razer ManO’War est sans aucun doute un excellent casque gaming. Il est plutôt bien conçu et offre un confort vraiment excellent à l’utilisateur. Son surround 7.1 est très immersif, et le son précis et détaillé permet de se repérer facilement donc notre jeu. Le logiciel est complet pour faire nos propres réglages, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas passer commande.
Distance du récepteur : 12 m + 2 m avec extension USB incluse
Type de casque : Fermé – circum-aural
Restitution du son : 2.0 ou surround 7.1
Autonomie : 14 heures environ
Poids du casque : 372 grammes
Bonne qualité de fabrication
Le look est plutôt massif, mais c’est le propre des casques gaming. C’est du vrai circum-aural, avec de grosse oreillettes bien rondes, et l’arceau est très large pour bien répartir le poids et permettre à l’utilisateur de jouer de longues heures sans fatigue. Tout le casque est en plastique mat, avec quelques zones de brillance pour donner un peu de style.
L’assemblage est vraiment sérieux, avec un niveau de finition adapté au positionnement haut de gamme du produit. L’arceau est assez rigide, tout en plastique également. Il faudra donc prendre quelques précautions si on transporte le casque, et éviter de le tordre. Les oreillettes tournent à 90°, ce qui permet de poser le ce Razer facilement sur nos épaules, ou même de le ranger un peu plus facilement dans un tiroir.
Le micro est caché dans l’écouteur gauche. Il est rétractable pour s’adapter à toutes les morphologies et tomber parfaitement à proximité de la bouche de l’utilisateur. On trouve un câble tressé USB-MicroUSB plaqué or, qui permet de recharger le casque, il est solide, afin de pouvoir jouer avec le casque branché lorsqu’on manque de batterie.
Le dongle qui va permettre la transmission radiofréquence est rangé dans le casque. On appuie dessus pour qu’il sorte et on pourra alors le brancher à notre PC ou à notre console. C’est plutôt bien fait, et parfait pour ne pas le perdre lorsqu’on transporte notre matériel. Enfin, un autre émetteur est fourni, il s’agit d’un câble de deux mètres avec un petit boîtier au bout, qui permet de s’éloigner un peu plus de l’écran. Ça sera surtout utile pour les joueurs console.
Design sympa et éclairage RGB
Le look de ce casque est plutôt sympa pour un modèle gaming. Alors oui, il est assez gros, c’est du beau bébé, mais il reste tout de même assez sobre tout en étant très moderne. C’est évidemment subjectif, mais je pense que Razer connaît son public et que le fabricant ne s’est pas trompé au niveau du design. C’est un très beau casque de jeu. Bien sûr, on est loin de la finesse d’un casque nomade comme le JBL T450BT, mais ce n’est pas la même utilisation.
L’éclairage RGBest devenu une fonctionnalité presque obligatoire sur ce type de casque et sur l’ensemble des périphériques de jeu. Ce ManO’War n’échappe pas à la règle, et possède donc des LED qui éclairent le logo sur les deux oreillettes, et dont on va pouvoir choisir les couleurs parmi plusieurs millions. Les réglages se font via le logiciel du casque, où on va pouvoir choisir différents profils d’éclairage.
On note aussi la présence d’une LED sur le micro, elle nous indique lorsqu’il est en marche, pour nous éviter de parler dans le vide.
Un bon confort
Le casque pèse 372 grammes, ce qui est tout à fait raisonnable pour un casque de jeu. Le poids est très bien réparti grâce à l’arceau bien large, et une petite mousse couverte de simili-cuir vient ajouter du confort sur le haut du crâne. Si vous cherchez un casque plus compact et léger, alors le Logitech H600 pourrait vous séduire.
Les écouteurs sont particulièrement bien rembourrés, avec une mousse très généreuse qui vient englober complètement les oreilles. C’est bien tendre et vraiment extrêmement confortable. Le simili-cuir est plutôt épais, et il devrait donc bien résister à l’épreuve du temps. Le casque finit toujours par tenir un peu chaud, mais ça reste tout de même très correct.
Une fois le Razer ManO’War sur les oreilles, on ne ressent pas la moindre gêne, et l’isolation passive est plutôt bonne. Une partie des sons extérieurs est bien bloquée, on va pouvoir s’isoler correctement dans notre jeu. Il n’y a pas en revanche de réduction de bruit active comme sur un Bose QC 35.
Une utilisation simple
Sur l’oreillette droite, on trouve simplement le bouton de mise en marche du casque, qui se signale par une petite LED, et par les logos sur les écouteurs qui s’illuminent. Juste à côté, une molette nous permet de modifier le volume facilement. Elle est cliquable pour couper complètement le son si nécessaire.
Sur l’autre écouteur, une second molette nous donne la possibilité d’ajuster le son du micro. On modifie alors le volume simplement si nos coéquipiers de jeux se plaignent de ne pas nous entendre ou bien au contraire de faire trop de bruit. Là encore, la molette est cliquable afin de couper le micro dés qu’on le souhaite.
C’est une des particularités des casques Razer, ils possèdent toujours des logiciels ultra complets pour paramétrer au mieux la bête. Lorsqu’on utilise le logiciel et le casque pour la première fois, il y a un calibrage à effectuer. C’est important de le faire correctement, même si vous pourrez revenir dessus plus tard. Cela permet de régler parfaitement la spatialisation, ce qui vous permettra de savoir d’où viennent les tirs ennemis, et d’avoir une meilleure immersion dans vos jeux.
Depuis le logiciel, on peut régler le son à notre guise, en augmentant les basses, en améliorant la clarté des voix, ou bien en activant le son surround. Idem pour le micro, on va pouvoir régler sa sensibilité, ajouter une réduction de bruit ambiant pour que vos collègues n’entendent pas les bruits dans votre chambre.
Un mixeur est de la partie pour paramétrer le volume des différentes applications pendant le jeu. On va par exemple pouvoir régler le son de Skype, et du jeu en même temps pour écouter notre conversation sans pour autant être complètement coupé de notre partie.
Un égaliseur propose des modèles déjà créés pour certains jeux, et on va pouvoir les ajuster à notre guise selon nos préférences. Il sera aussi possible de créer des profils selon nos différents jeux, et ainsi de ne pas refaire les réglages à chaque fois qu’on change de jeu.
Le logiciel nous permet aussi d’afficher facilement à l’écran l’état de la batterie ou le niveau sonore du casque et du micro. C’est parfois rassurant lorsqu’on est en pleine partie de savoir que nos coéquipiers vont bien nous entendre et que le casque ne va pas se couper en plein milieu d’une attaque coordonnée.
Connectivité radiofréquence
La connexion est tout à fait excellente entre le casque et le dongle. Il faut bien sûr respecter la distance de 10 m, ou de 12 m avec la petite station et son câble, mais dans cette zone on ne perd pas une miette sonore.
Si vous souhaitez un casque qui permette de s’éloigner jusqu’à 20 ou 30 m, à la fois pour jouer, mais aussi pour vos films ou encore pour écouter de la musique lorsque vous préparez à manger ou que vous vous occupez du jardin, alors le Senneheiser RS-175 va vous combler.
Des performances audio séduisantes
On commence par ce qui fâche, les basses qui manquent à mon avis un peu de percussion. Les explosions sont moins impressionnantes et surprenantes qu’avec certains modèles concurrents. En revanche, elles sont précises et très profonde, ce qui est plutôt génial pour les ambiances et l’immersion générale. Grâce à l’égaliseur, on peut cependant ajuster les basses pour les rendre plus viriles.
Les médiums sont bien séparés du reste du spectre, ce qui permet d’avoir des voix très claires et bien audibles. Le niveau de détail est très bon, et il reste impeccable lorsqu’on monte dans les aigus. C’est réellement un casque qui nous permet de bien reconnaître chaque son, de matière assez naturelle, et c’est forcément un point fort pour l’immersion.
Le mode surround 7.1 est par ailleurs vraiment excellent. On se repère dans le jeu avec facilité, et il n’y a pas une grosse confusion entre l’avant et l’arrière. Les distances sont bien reproduites, et la profondeur également, c’est vraiment agréable et immersif.
Bonne autonomie
Du côté de l’autonomie, rien à redire, même avec les LED allumées constamment, on à droit à 14 ou 15 heures de jeu. C’est une bonne performance et en cas de panne, on peut continuer à jouer en filaire. Pour recharger le casque, il faut compter environ 2 heures et demi, ce qui est tout à fait dans la bonne moyenne.
Le verdict : Notre avis sur le casque sans fil Razer ManO’War
Ce Razer ManO’War est un pur casque gaming comme on les aime. Il est certes assez gros, mais plutôt léger, et il offre un confort vraiment excellent. L’arceau bien large et les écouteurs généreusement rembourrés sont parfaits pour jouer pendant plusieurs heures.
L’utilisation est vraiment simple et intuitive, et le logiciel très complet permet de gérer les LED, mais surtout les paramètres techniques et le son. Tout est modulable pour s’adapter au mieux à nos goûts et aux différents jeux.
Le son est excellent, et même si les basses manquent un peu de percussion, leur profondeur assure l’essentiel. Le surround 7.1 est un petit bijou, l’immersion est au-delà de mes attentes, et on se repère très bien dans la plupart des jeux. Bref, c’est un super casque, que tous les joueurs vont forcément apprécier.
Avis sur le Razer ManO’War : Un casque gaming sans fil comme on les aime !
Une fois n’est pas coutume, je présente aujourd’hui un casque Bluetooth gaming que j’ai eu l’occasion d’essayer il y a quelques jours. Je l’ai utilisé sur un PC, mais il est aussi compatible avec une Playstation 4. Il s’agit du Raze ManO’War (disponible ici), et c’est probablement l’un des meilleurs casques sans fil pour le jeu.
Quelles sont ses qualités ? A-t-il des défauts ? Je vous donne mon avis détaillé sur ce casque qui donne réellement envie de jouer toujours plus. Qualité de fabrication, confort, connectivité, audio, je vous dis tout ce qu’il faut savoir !
Ma note
Mon avis
Ce Razer ManO’War est sans aucun doute un excellent casque gaming. Il est plutôt bien conçu et offre un confort vraiment excellent à l’utilisateur. Son surround 7.1 est très immersif, et le son précis et détaillé permet de se repérer facilement donc notre jeu. Le logiciel est complet pour faire nos propres réglages, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas passer commande.
Voir le meilleur prix
Caractéristiques techniques
Bonne qualité de fabrication
Le look est plutôt massif, mais c’est le propre des casques gaming. C’est du vrai circum-aural, avec de grosse oreillettes bien rondes, et l’arceau est très large pour bien répartir le poids et permettre à l’utilisateur de jouer de longues heures sans fatigue. Tout le casque est en plastique mat, avec quelques zones de brillance pour donner un peu de style.
L’assemblage est vraiment sérieux, avec un niveau de finition adapté au positionnement haut de gamme du produit. L’arceau est assez rigide, tout en plastique également. Il faudra donc prendre quelques précautions si on transporte le casque, et éviter de le tordre. Les oreillettes tournent à 90°, ce qui permet de poser le ce Razer facilement sur nos épaules, ou même de le ranger un peu plus facilement dans un tiroir.
Le micro est caché dans l’écouteur gauche. Il est rétractable pour s’adapter à toutes les morphologies et tomber parfaitement à proximité de la bouche de l’utilisateur. On trouve un câble tressé USB-MicroUSB plaqué or, qui permet de recharger le casque, il est solide, afin de pouvoir jouer avec le casque branché lorsqu’on manque de batterie.
Le dongle qui va permettre la transmission radiofréquence est rangé dans le casque. On appuie dessus pour qu’il sorte et on pourra alors le brancher à notre PC ou à notre console. C’est plutôt bien fait, et parfait pour ne pas le perdre lorsqu’on transporte notre matériel. Enfin, un autre émetteur est fourni, il s’agit d’un câble de deux mètres avec un petit boîtier au bout, qui permet de s’éloigner un peu plus de l’écran. Ça sera surtout utile pour les joueurs console.
Design sympa et éclairage RGB
Le look de ce casque est plutôt sympa pour un modèle gaming. Alors oui, il est assez gros, c’est du beau bébé, mais il reste tout de même assez sobre tout en étant très moderne. C’est évidemment subjectif, mais je pense que Razer connaît son public et que le fabricant ne s’est pas trompé au niveau du design. C’est un très beau casque de jeu. Bien sûr, on est loin de la finesse d’un casque nomade comme le JBL T450BT, mais ce n’est pas la même utilisation.
L’éclairage RGBest devenu une fonctionnalité presque obligatoire sur ce type de casque et sur l’ensemble des périphériques de jeu. Ce ManO’War n’échappe pas à la règle, et possède donc des LED qui éclairent le logo sur les deux oreillettes, et dont on va pouvoir choisir les couleurs parmi plusieurs millions. Les réglages se font via le logiciel du casque, où on va pouvoir choisir différents profils d’éclairage.
On note aussi la présence d’une LED sur le micro, elle nous indique lorsqu’il est en marche, pour nous éviter de parler dans le vide.
Un bon confort
Le casque pèse 372 grammes, ce qui est tout à fait raisonnable pour un casque de jeu. Le poids est très bien réparti grâce à l’arceau bien large, et une petite mousse couverte de simili-cuir vient ajouter du confort sur le haut du crâne. Si vous cherchez un casque plus compact et léger, alors le Logitech H600 pourrait vous séduire.
Les écouteurs sont particulièrement bien rembourrés, avec une mousse très généreuse qui vient englober complètement les oreilles. C’est bien tendre et vraiment extrêmement confortable. Le simili-cuir est plutôt épais, et il devrait donc bien résister à l’épreuve du temps. Le casque finit toujours par tenir un peu chaud, mais ça reste tout de même très correct.
Une fois le Razer ManO’War sur les oreilles, on ne ressent pas la moindre gêne, et l’isolation passive est plutôt bonne. Une partie des sons extérieurs est bien bloquée, on va pouvoir s’isoler correctement dans notre jeu. Il n’y a pas en revanche de réduction de bruit active comme sur un Bose QC 35.
Une utilisation simple
Sur l’oreillette droite, on trouve simplement le bouton de mise en marche du casque, qui se signale par une petite LED, et par les logos sur les écouteurs qui s’illuminent. Juste à côté, une molette nous permet de modifier le volume facilement. Elle est cliquable pour couper complètement le son si nécessaire.
Sur l’autre écouteur, une second molette nous donne la possibilité d’ajuster le son du micro. On modifie alors le volume simplement si nos coéquipiers de jeux se plaignent de ne pas nous entendre ou bien au contraire de faire trop de bruit. Là encore, la molette est cliquable afin de couper le micro dés qu’on le souhaite.
Un logiciel très complet
C’est une des particularités des casques Razer, ils possèdent toujours des logiciels ultra complets pour paramétrer au mieux la bête. Lorsqu’on utilise le logiciel et le casque pour la première fois, il y a un calibrage à effectuer. C’est important de le faire correctement, même si vous pourrez revenir dessus plus tard. Cela permet de régler parfaitement la spatialisation, ce qui vous permettra de savoir d’où viennent les tirs ennemis, et d’avoir une meilleure immersion dans vos jeux.
Depuis le logiciel, on peut régler le son à notre guise, en augmentant les basses, en améliorant la clarté des voix, ou bien en activant le son surround. Idem pour le micro, on va pouvoir régler sa sensibilité, ajouter une réduction de bruit ambiant pour que vos collègues n’entendent pas les bruits dans votre chambre.
Un mixeur est de la partie pour paramétrer le volume des différentes applications pendant le jeu. On va par exemple pouvoir régler le son de Skype, et du jeu en même temps pour écouter notre conversation sans pour autant être complètement coupé de notre partie.
Un égaliseur propose des modèles déjà créés pour certains jeux, et on va pouvoir les ajuster à notre guise selon nos préférences. Il sera aussi possible de créer des profils selon nos différents jeux, et ainsi de ne pas refaire les réglages à chaque fois qu’on change de jeu.
Le logiciel nous permet aussi d’afficher facilement à l’écran l’état de la batterie ou le niveau sonore du casque et du micro. C’est parfois rassurant lorsqu’on est en pleine partie de savoir que nos coéquipiers vont bien nous entendre et que le casque ne va pas se couper en plein milieu d’une attaque coordonnée.
Connectivité radiofréquence
La connexion est tout à fait excellente entre le casque et le dongle. Il faut bien sûr respecter la distance de 10 m, ou de 12 m avec la petite station et son câble, mais dans cette zone on ne perd pas une miette sonore.
Si vous souhaitez un casque qui permette de s’éloigner jusqu’à 20 ou 30 m, à la fois pour jouer, mais aussi pour vos films ou encore pour écouter de la musique lorsque vous préparez à manger ou que vous vous occupez du jardin, alors le Senneheiser RS-175 va vous combler.
Des performances audio séduisantes
On commence par ce qui fâche, les basses qui manquent à mon avis un peu de percussion. Les explosions sont moins impressionnantes et surprenantes qu’avec certains modèles concurrents. En revanche, elles sont précises et très profonde, ce qui est plutôt génial pour les ambiances et l’immersion générale. Grâce à l’égaliseur, on peut cependant ajuster les basses pour les rendre plus viriles.
Les médiums sont bien séparés du reste du spectre, ce qui permet d’avoir des voix très claires et bien audibles. Le niveau de détail est très bon, et il reste impeccable lorsqu’on monte dans les aigus. C’est réellement un casque qui nous permet de bien reconnaître chaque son, de matière assez naturelle, et c’est forcément un point fort pour l’immersion.
Le mode surround 7.1 est par ailleurs vraiment excellent. On se repère dans le jeu avec facilité, et il n’y a pas une grosse confusion entre l’avant et l’arrière. Les distances sont bien reproduites, et la profondeur également, c’est vraiment agréable et immersif.
Bonne autonomie
Du côté de l’autonomie, rien à redire, même avec les LED allumées constamment, on à droit à 14 ou 15 heures de jeu. C’est une bonne performance et en cas de panne, on peut continuer à jouer en filaire. Pour recharger le casque, il faut compter environ 2 heures et demi, ce qui est tout à fait dans la bonne moyenne.
Le verdict : Notre avis sur le casque sans fil Razer ManO’War
Ce Razer ManO’War est un pur casque gaming comme on les aime. Il est certes assez gros, mais plutôt léger, et il offre un confort vraiment excellent. L’arceau bien large et les écouteurs généreusement rembourrés sont parfaits pour jouer pendant plusieurs heures.
L’utilisation est vraiment simple et intuitive, et le logiciel très complet permet de gérer les LED, mais surtout les paramètres techniques et le son. Tout est modulable pour s’adapter au mieux à nos goûts et aux différents jeux.
Le son est excellent, et même si les basses manquent un peu de percussion, leur profondeur assure l’essentiel. Le surround 7.1 est un petit bijou, l’immersion est au-delà de mes attentes, et on se repère très bien dans la plupart des jeux. Bref, c’est un super casque, que tous les joueurs vont forcément apprécier.
Voir le meilleur prix
OliPi
Next ArticleLogitech H600 : Notre avis sur ce casque bureautique sans fil